Découvrez comment profiter des ressources en ligne de votre bibliothèque !

Le BiblioPôle, service du Département de Maine-et-Loire, met à votre disposition un service de contenus en ligne accessibles 24h sur 24, sur ordinateurs, tablettes ou smartphones.
Toute personne inscrite dans une bibliothèque ou médiathèque du réseau du BiblioPôle peut accéder à cette offre de ressources numériques. Presse, cinéma, musique, autoformation et théâtre sont ainsi accessibles à tous !
Ce service est gratuit : le coût de l'abonnement est pris en charge par le Conseil Départemental de Maine-et-Loire.

Comment s'inscrire ? le mode d'emploi est par ici.

Voici les différents catalogues que vous pouvez consulter de chez vous :

mediatheque numerique v

Médiathèque Numérique : 5 000 films et documentaires à regarder en ligne ou à télécharger.

Forfait de 5 programmes par mois

ToutApprendre

ToutApprendre : une ressource permettant de se former à son rythme sur plusieurs thématiques (informatique, code de la route, yoga, premiers secours…).

Cafeyn

Cafeyn : plus de 1 000 magazines à feuilleter en ligne, sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

dimusic v

diMusic : 3 millions de morceaux de musique issus de labels indépendants à écouter.

opsis v

Opsis TV : catalogue varié de plusieurs centaines de pièces de théâtre, des grands classiques aux sélections du festival d’Avignon en passant par les œuvres contemporaines.