Bienvenue sur le Portail du Réseau

des Bibliothèques, ludothèque d'Orée-d'Anjou !

Les bibliothèques et la ludothèque du réseau sont réouvertes depuis le 2 juin aux horaires habituels !

Consultez les horaires d'été ici et cliquez sur l'horloge.

Fermées depuis le 16 mars, les bibliothèques et la ludothèque sont les premiers lieux culturels de proximité. Les agents et les bénévoles seront heureux de vous retrouver. Afin de palier à cette fermeture, tous les abonnements en cours ont été prolongés de 3 mois.

Pour assurer un service public tout en sécurité et respectueux des consignes sanitaires, il vous faudra prendre quelques précautions et respecter les consignes et le circuit affichés :

• Soyez vigilant sur les points d’entrée qui ne seront pas forcément les mêmes que d’habitude
  • Port du masque obligatoire
  • Limiter à 1 adulte et 1 enfant par famille
  • Temps recommandé sur place, par usager : 10 minutes – en cas de file d’attente
  • Jeux et lecture sur place interdits
  • Respect des distances avec les autres usagers
  • Paiement par chèque préconisé pour les inscriptions

Pour emprunter des documents, vous avez plusieurs possibilités :

La formule « à emporter »

• Faites votre liste d’après vos recherches sur le portail : www.reseaubibliotheques-oreedanjou.fr
  • Envoyez-la-nous par mail ou contactez-nous par téléphone
  • Nous vous donnerons un rendez-vous, sur les horaires de la bibliothèque, pour venir chercher vos documents

La formule « sur place »

• Vous n’avez pas d’idées de lectures, de jeux ? n’hésitez pas à solliciter les agents sur place afin qu’ils vous aident dans votre choix
  • Profitez des documents mis en présentation et laissez-vous tenter !

Identifiant : entrez votre numéro de carte de lecteur. Mot de passe : votre jour et mois de naissance. Par exemple, vous êtes né le 1er avril, écrivez 0104. Cliquez sur connexion.

AGENDA DES ANIMATIONS